Il y a deux ans, ce chantier unique et extraordinaire pour Révélations démarrait. Le Gros-Oeuvre a désormais pris fin pour laisser place aux étapes de seconde oeuvre comme le clos couvert, le hors d’eau hors d’air et le bardage fenêtre. Il est nettement plus facile, à présent, d’imaginer à quoi ressemblera cette résidence !

Tandis que certains bâtiments sont d’ores et déjà habillés de bardage, des premiers végétaux ont été plantés dans les jardinières. Il en sera de même progressivement, sur l’ensemble des bâtiments, grâce à l’entreprise Topager.

Côté intérieur : l’installation des réseaux du plancher chauffant est déjà en cours dans certains logements et des chapes vont ainsi pouvoir être coulées. S’ensuivra la pose des équipements sanitaires ainsi que des parquets, carrelages et faïences.

Les 3 grues vont être démontées dans le courant du mois. Des perturbations sont à prévoir dans les semaines à venir pour l’accès des rues Descartes et Deshoulières.

Quelques futurs acquéreurs ont eu la primeur d’une visite du chantier, laquelle à été l’occasion, non seulement de présenter l’état d’avancement mais également de préciser les acteurs et la programmation des différentes activités qui prendront place au cœur de la nouvelle résidence :

  • La société EFFIA a été désignée gestionnaire du parking public accessible aux véhicules depuis la rue Descartes et composé de 251 places de stationnement voitures et de places de stationnement vélo sécurisées. Le parking ouvrira ses portes au public début d’année 2020.
  • L’association La Boîte à Musique gérera la crèche située au rez-de-chaussée du bâtiment H avec une capacité d’accueil de 40 berceaux.
  • Le pavillon du Greffe et le porche de l’Octroi, côté place Aristide Briand, accueilleront des activités de salle de spectacle et de restauration.
  • Les membres de l’association UDAF 44, en charge de l’encadrement et l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique, s’installeront dans les logements de la résidence Habitat Inclusif située au rez-de-jardin des bâtiments A et B.

Côté planning, les logements seront tous livrés en septembre 2020.